Top 10 des méthodes se sentir bien et vaincre le stress et l’anxiété

Top 10 des méthodes pour trouver se sentir bien et vaincre le stress et l'anxiété
Top 10 des méthodes pour trouver se sentir bien et vaincre le stress et l’anxiété

Dans ce nouvel article nous verrons 10 méthodes pour se sentir bien et vaincre le stress et l’anxiété au quotidien. En effet ces méthodes vous aiderons à retrouver le calme et la sérénité dans votre vie de tout les jours, ainsi vous pourrez reprendre le contrôle.

Il est difficile de penser qu’on puissent guérir des crises d’angoisse, après en avoir beaucoup souffert on pense que c’est une fatalité et que s’en sortir est quasiment impossible voir impossible. Il faut prendre du recule et trouver la motivation pour changer cette situation et enfin passer à autre chose, avancer dans votre vie.

Vos crises d’angoisse vous vide de votre énergie, vous vous sentez perdu, vous pensez qu’il n’y a pas de solution pour calmer votre angoisse et votre stress. Pourtant il en existe, ensemble nous allons voir 10 méthodes pour retrouver la paix intérieur et le bien être.

1-La connaissance de soi : un pas vers la sérénité

Une des choses que j’ai apprises lorsque j’avais mes angoisses et ma dépression a été une meilleure connaissance de soi.

Mes crises d’angoisse, mon stress, mon anxiété m’ont beaucoup appris sur moi même, sur mes limites, sur mes peurs. Elles m’ont permit de prendre connaissance de mon être, savoir qui je suis. Savoir qui je suis a été mon premier pas vers ma guérison, un premier pas qui m’a permis de savoir ce que je veux pour me sentir bien et ainsi trouver la sérénité.

 J’ai pris conscience que pour aller mieux, je devais faire beaucoup d’effort. Que le chemin ne serait pas facile. J’ai constaté que il faudrait du temps pour aller mieux et en finir avec ce stress du quotidien, mais j’ai pris conscience que tout pourrait aller mieux ! Prendre conscience de ça m’a beaucoup motivé.

2-Accepter les moments de faiblesse et de doutes

J’ai décidé de prendre ma vie en main, j’ai décidé de m’armer de patience et de courage pour changer ses mauvaise habitudes qui me mènent au stress et à l’anxiété.

Notre routine de vie sont souvent la causes de notre stress, changer votre routine de vie pour aller mieux.

Le chemin sera dure et long, vous douterais ce qui est tout à fait normal. Accepter les moments de faiblesse car vous êtes après tout qu’un être humain. L’important c’est de surmonter ses doutes. vous devez impérativement croire que la guérison est possible.

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3- La patience, chemin vers la sérénité

Vous devez faire de la patience votre principal allié pour retrouver le calme et le bonheur et dire adieu à l’angoisse.

On est souvent pressé, on veut des résultats maintenant ! Mais ça ne marche pas comme ça, vous devez le temps faire les choses et vous même faire les choses pour aller mieux.

Le temps est une machine qui a besoin de temps pour se guérir, pour changer son mauvais fonctionnement. La clé de tout ça est la répétition.

Lâcher prise, soyez patient ! Les résultats viendront avec le temps. Pour moi cela m’a permis de gérer mes crises d’angoisse et de diminuer voir disparaitre mon stress du quotidien.

La patience dans votre processus de guérison vous aidera grandement à garder confiance.

4-La méditation

Je vous avoue que la méditation au début je n’y croyez pas trop. Donc comme je suis déterminé a vaincre le stress, il fallait que je test la méditation pour savoir si oui ou non c’est un moyen de vaincre le stress. Donc avec le temps et les répétitions j’ai vu une réelle amélioration ! La méditation m’a réellement permis d’avancer et de me sentir mieux au quotidien !

Avec la méditation j’ai pu prendre du recul sur mes peurs, et me sentir mieux session après session.

Elle m’ont permis de mieux gérer mes crises d’angoisse et mon stress au quotidien. Celle ci m’a permis de mieux me connaitre, et ainsi de comprendre les origines de mes peurs ou de mon stress.

Une à deux session de méditation par jour je recommande !

5-Prendre du recul

Il faut savoir prendre du recul sur les événements de la vie, ce qui vous arrive au quotidien ou dans la rue. Une dispute ? Un conflit ? Une charge travail excessif ? Il faut prendre du recul et relativiser.

Vous pouvez calmer et devez calmer vos pensées négatives, stop au rumination négatives. Pensez au moment présent, là maintenant quand vous lisez l’article ça va ? Alors ça va ! Ne vivez pas dans le passé ni dans le futur, juste le moment présent.

Respirez correctement, bien respirez aide à vous détendre. Fermer les yeux concentrer vous sur votre respiration et vous vous sentirez mieux.

Changer d’environnement, sortez plus souvent avec vos amis, ou alors faite de nouvelles rencontres peu importe tant que vous sortez et changez d’environnement.

6- le présent nous mènent à la sérénité

Vivre le moment présent nous mènent à la sérénité, ce n’est pas la peine de penser à toutes les erreurs qu’on a pu faire dans le passé ou alors de penser au futur échec potentiel. L’important est vraiment de penser au moment présent et de se dire que tout va bien, cela vous apaisera.

Vivre dans le moment présent avec la respiration ou alors l’ancrage. Nous allons voir les deux méthodes ci dessous.

La respiration : la respiration est indispensable pour être conscient dans le moment présent.

L’ancrage est une pratique de relaxation qui permet de connecter notre corps avec la nature et les choses simples de la vie.

Vous pouvez vous connecter au moment présent grâce à l’exercice d’ancrage, voici différents exemple d’ancrage et comment le pratiquer :

  • Marchez pied nus chez vous, dans la nature, dans un parc
  • Les différentes pratiques de relaxation comme : l’acupuncture, le massage, yoga,
  • Nager, courir, faire de la natation, c’est exercice physique sont des méthodes d’ancrage.

Voici une vidéo qui vous permettra de mieux comprendre l’ancrage :

Vivre dans le moment présent a l’aide de la music ou du silence est possible. Il faut apprécier chaque moment, de chaque moment de vie.

Parfois quand je médite ou que je souhaite me calmer et retrouver le moment présent, je focalise mon attention sur le silence ou chaque note d’une musique douce et relaxante.

7- Savoir lâcher prise

Essayez de tout contrôler, de toujours tout avoir sous la main, de vouloir que tout soit comme vous le voulez peut être facteur de stress ! Il faut savoir lâcher prise !

Lâcher prise vous démontrera que parfois vous êtes à l’origine de votre propre stress et de vos angoisse dans la vie de tous les jours.

Essayez aussi de contrôler ses angoisses accentue l’angoisse, il faut savoir la laisser, laissez faire les choses, ne pas lui donner trop d’importance : lâchez prise !

Si vous apprenez à lâcher prise vos angoisse diminuerons de semaine en semaine. Exercer vous à lâcher prise.

Dès qu’une crise d’angoisse arrive vous devez vous dire dans votre esprit :

“C’est juste une crise d’angoisse, il n’y a rien de grave ! Je reste fort je respire et je laisse passer”

En répétant cette exercice pendant chaque crise d’angoisse ou période de stress vous verrai vos inquiétude diminue ainsi que votre stress. Vous verrez les réelle résultat du lâcher prise.

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8-Apprendre à se relaxer

Vous pouvez vos relaxer à l’aide de différente méthode, je vous ai réuni ci dessous une liste de différente vidéo pour apprendre à vous relaxer. Celle ci m’ont aidé à me calmer dans la vie de tous les jours.

La relaxation guidée permet de trouver la détente avec une voix qui nous guide à trouver le calme petit à petit

La respiration abdominale une technique de respiration pour trouver la sérénité rapidement :

La méditation guidée elle permet de méditer et ne pas être dans le fil continu de ses pensées

La cohérence cardiaque est une technique de respiration qui apporte de nombreux bienfaits et calme le stress et l’angoisse :

Regardez les vidéos de cette liste pour tout savoir sur la manière de se relaxer.

9- Avoir confiance en soi

Pour changer, pour accepter le changement vous devez impérativement avoir confiance en vous, avoir la confiance en votre capacité à changer les choses.

Il faut travailler sur votre confiance et votre motivation pour que chaque moment difficile de votre vie ne soit pas un freins à votre guérison. Croyez en votre capacité de guérison face à votre anxiété et votre stress.

Il faut du temps pour croire en soi, donc prenez le temps qu’il faudra l’important c’est au final de croire en vous.

10-Prendre son temps

via GIPHY

Il faudra un effort régulier de votre part pour être détendu et calme à tout moment.

Cela demandera un introspection pour mieux se connaitre et connaitre la source de son stress. Tout cela prend évidemment du temps.

Pour ressentir un vrai résultat sur la gestion de votre stress, vous devez pratiquement régulièrement la liste des conseils citez dans cette article.

L’idéal et d’essayez d’en faire un peu tout les jours et ne jamais lâcher. Vous pouvez vous en sortir et mettent fin à vos angoisse. Il vous suffit d’y croire et de persévérer.

Signé un ex angoissé.

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