La méditation pleine conscience contre le stress et l’angoisse

La méditation contre le stress et l'angoisse
La méditation contre le stress et l’angoisse

Sur ce poste on va parler ensemble de la méditation, l’une des méthodes pour lutter contre le stress.

Notre vie est rythmé par la routine de tous les jours, le réveille les bouchons le travail, le stress et ainsi de suite. C’est une véritable course contre la montre. Avec la méditation nous allons prendre notre temps pour apprécier les choses et profiter de l’instant présent.

Méditer c’est rechercher la relaxation et de la sérénité. Vous avez peut être entendu de la méditation pleine conscience ? Nous allons voir ensemble ce que c’est que cette relaxation.

Dans cette article nous allons voir les points fort de la méditation en pleine conscience et comment s’en servir.

La pleine conscience c’est quoi ?

La pleine conscience est un état de conscience durant lequel votre attention est ancrée sur l’instant présent et cela de façon lucide, calme, et objectif. Nous avons tous déjà fait l’expérience de la méditation pleine conscience le plus souvent sans le savoir : durant un court temps, lorsque vous êtes relaxé: en observant un feu de cheminée par exemple ou durant une promenade en foret par exemple.

Avec la méditation vous développer cet état de pleine conscience, elle entraine l’esprit de la personne à se libérer des pensées pour juste vivre le moment présent, pour juste ce concentrer sur le moment présent. Les résultats sont tels que la méditation pleine conscience est de plus en plus utilisé dans les milieux clinique pour soigné les maladies, tels que les maladie mentales et aussi celle lié au stress chez un individu. Les personnes qui pratique cette méditation ressente un meilleur contrôle d’eux mêmes, de leurs émotions et du coup dans leurs vie quotidienne.

La méditation pleine conscience, son fonctionnement ?

Pour développer la pleine conscience, on peut le faire de plusieurs manière. Mais le principe est le même pour toutes : il faut se concentrer sur un seul sujet précis, dans la plupart des cas la respiration ou alors les sensations physique du corps humain durant une période longue.

La méditation pleine conscience, un exemple

Voici un simple exercice à mettre en application :

Durant une période de 2 minutes, Fermez les yeux et concentrer vous sur la sensation que vous procure votre respiration, concentrez vous sur l’air qui rentre et qui sort de vos narines. Vous devez contrôler vos pensées et donc resté bien concentré. Voilà au bout des 2 minutes, c’est terminé ! Vous aurez donc médité 2 minutes.

Pour vivre mieux

Il faut savoir vivre en pleine conscience , il vous suffit de vivre à l’instant présent. C’est vivre la vie sans retenu. Il faut être moins être vulnérable au tracas de la vie, savoir vivre avec les autres.

Si vous pratiquer tous les jours la méditation en plein conscience, cela vous permettra de mieux appréhender les problèmes de la vie, et du coup réduire votre stress et vos angoisses.

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A bientôt pour un nouvelle article et une nouvelle manière de vaincre le stress.

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